Vous êtes accompagnateur ou conseiller

Agent de développement, conseiller agricole, animateur, accompagnateur, médiateur... Vous êtes amené à traiter des questions relationnelles avec les agriculteurs que vous accompagnez. Le réseau "Relations Humaines ", animé par GAEC & SOCIETES, met à votre disposition de nombreuses ressources et services pour vous appuyer.

 

Formations

Des formations pour :

  • Intégrer les bases relationnelles dans sa pratique de conseiller
  • Devenir accompagnateur ou médiateur en société agricole
  • Approfondir la théorie et la méthodologie
  • Animer des formations sur les relations humaines

Retrouvez toutes les informations sur les formations "relations humaines" sur la page dédiée.
Téléchargez ici le catalogue de formation 2019 de GAEC & SOCIETES

 

Journée du réseau Relations Humaines

Chaque année, GAEC & SOCIETES organise une journée de 'réseau RH' destinée aux conseillers et animateurs intervenant dans le champ de l'accompagnement humain. Echanger, faire part de ses difficultés… et de ses réussites, se ressourcer, piocher de nouvelles idées, s’interroger, se laisser interpeler, faire un pas de côté… sont autant de raisons pour participer à cette journée nationale.
Le compte rendu de la journée de réseau du 17 septembre 2018 est disponible ici.



Accréditation des accompagnateurs et médiateurs

L’accréditation proposée par GAEC & SOCIETES est une reconnaissance de la démarche d’acquisition de compétences et d’engagement dans un réseau, dont les valeurs relatives à l’accompagnement sont inscrites dans la charte déontologique.
L'accréditation peut être donnée, sur demande de l'accompagnateur ou proposition de GAEC & SOCIETES, sous réserve de remplir certaines conditions (voir ici). Elle ne fait pas l'objet de contrepartie financière et est valable trois ans.
GAEc & SOCIETES s'engage pour sa part à communiquer, auprès des agriculteurs associés, la liste des personnes accréditées, afin de les orienter dans leur recherche d'accompagnateur ou médiateur.

 

Service de supervision

Le professionnel qui accompagne des agriculteurs associés dans l’amélioration de leur
fonctionnement relationnel, surtout s’il pratique la médiation, rencontre des situations de crise
latente ou manifeste. La supervision est une ressource apportée à l’accompagnateur pour
partager une situation professionnelle d’accompagnement, éventuellement chargée d’émotion
et trouver comment y faire face.
De façon pratique, ce service consiste en un échange téléphonique avec l'un des trois référents RH de GAEC & SOCIETES, par séances indivisibles de une heure.
Pour toute demande de supervision, contactez Alexandra Villarroel 01 53 89 12 20  alexandra.villarroel[at]gaecetsocietes.fr

 

Outils et méthodes

De nombreuses fiches outils et méthodes sont disponibles sur le site pour vos interventions d'accompagnement, de médiation ou de formation auprès d'agriculteurs.
 

LES RÉFÉRENTS RH DE GAEC & SOCIÉTÉS

Notre association s’investit sur les questions relationnelles au sein des groupes et sociétés agricoles depuis 20 ans et coordonne un groupe de consultants-formateurs experts en relations humaines, qui développent et enrichissent les méthodologies sur les relations en agriculture de groupe.

Virginie
Rousselin

Régis
Desseaux

Danielle
Guilbaud
 
Ces référents ont un parcours professionnel au sein du monde agricole et partagent nos valeurs : principes de l’agriculture de groupe, collégialité, co-responsabilité, autonomie des personnes, bienveillance…
Ils  sont formés à différentes écoles de pensée sur les relations humaines et cultivent une réelle ouverture d’esprit.
       
  GAEC & SOCIÉTÉS
11, rue de La Baume 75008 Paris
Tél. 01 53 89 12 20 

contact@gaecetsocietes.fr