Nouvelles formes d'agricultures de groupe

GAEC & SOCIETES association de dimension nationale a pour mission de promouvoir l’agriculture de groupe et de permettre l’épanouissement professionnel des associés par l’échange et le partage dans la réalisation de leur métier.

C’est pourquoi, l’association a pris conscience des nouvelles formes émergentes d’agriculture de groupe. Ainsi, une étude a été menée durant l’année 2019, en lien avec la SCOP paysanne de Belêtre et la SCOP de la Ferme des Volonteux, afin de mettre en relief la Société Coopérative dite « SCOP agricole » par rapport au GAEC. L’objectif de cette étude a été d’interroger l’évolution des modèles sociétaires d’agriculture de groupe français, au regard des enjeux de renouvellement de génération et des nouveaux profils de porteurs de projets.

Les sociétés sont-elles encore adaptées ? Faut-il les faire évoluer et dans l’affirmative, comment ? Faut-il favoriser de nouvelles formes d’agriculture ?

>> A lire :

Mémoire de fin d'étude de Victoria Timmerman, Master 2 droit agricole et des filières agroalimentaires, mention droit européen, Paris 1 La Sorbonne, année 2019 : (Cliquez sur le lien suivant )"Le GAEC et la SCOP : en quoi ces modèles tendent à l’évolution de l’agriculture sociétaire de groupe française ?"
 
  GAEC & SOCIÉTÉS
11, rue de La Baume 75008 Paris
Tél. 01 53 89 12 20 

contact@gaecetsocietes.fr
Japanese Extrem adult Site